La faute à la manette !

La manette est débranchée mais le microblog de Game B et celui de Game A continuent !

Payé à rien foutre



Dans Le Monde Fini avec Ouat on gagne de points d'expérience à ne pas jouer. Et pas rien : 60 PP en une nuit, ça correspond à une bonne dizaine de combats à mon niveau. Et on peut tirer cette allocation chômage jusqu'à une semaine.
Ah ! C'est autre chose que de faire pousser des arbres dans Animal Crossing, ça ! Qu'est-ce que c'est sympa de croiser ainsi les deux vies du joueur, et quelle mise en abîme par rapport au Shibuya alternatif mis en scène dans le jeu. C'est tout l'inverse du premier degré des succès xbox.
Il va juste falloir que je perde l'habitude de laisser la console en veille, c'est pas rentable...

Commentaires

1. Le vendredi 25 avril 2008 à 13:10, par Clémentine éléctrik

Ouille ! J' ais mis 10 mn pour comprendre que c' était la traduction du titre. Je dois aller me reposer, mon cerveau patine...

2. Le vendredi 25 avril 2008 à 13:18, par YaKi

Intéressant comme concept par contre, tu trouves pas que c'est décourageant de se taper tout ces combats alors que tu pourrais obtenir autant d'xp en branlant rien ?

3. Le vendredi 25 avril 2008 à 13:36, par ebil

Hmm, si j'me souviens bien, il y a différents types d'xp (faire des combats, enchaîner des combats, ne rien faire, s'échanger des badges entre deux DS) et que certains badges (servant à utiliser les différents pouvoirs psychiques du héros) ne peuvent évoluer qu'avec un type précis d'xp, donc c'est un peu plus complexe que ça.

Et puis l'intérêt des combats, c'est surtout de récupérer de nouveaux badges et de l'argent pour pouvoir s'acheter des fringues dans les magasins branchés de Shibuya. u_u

4. Le vendredi 25 avril 2008 à 21:33, par ZikZak

Ce que ce jeu est soporifique, je peux comprendre qu'on puisse l'oublier plus de dix heures en veille.

Le gameplay du titre est abominable, toi-aussi-joue-sur-deux-ecrans-avec-deux-maniabilités-différentes.

Et en plus de ça les dialogues sont longs à en mourir.

5. Le samedi 26 avril 2008 à 15:47, par Kirua D. SAOTOME

à mourir indeed.

6. Le samedi 26 avril 2008 à 15:49, par Game B

D'accord pour les dialogues. Ils sont surtout très mal écrits. On dirait des discussions de petites filles qui jouent à la poupée "tu serais le mari boudeur et je sera la femme styliste deu véteumeng".

Pour le gameplay sur deux écran, j'ai mis celui du haut en auto. Je ne le contrôle que si j'ai fait le vide en bas. Pas évident pour le combo sync., en effet.

Je joue surtout pour l'ambiance visuelle+musicale et les jolis menus.

7. Le jeudi 1 mai 2008 à 14:44, par ganesh2

ben moi j'ai adoré ce jeu, mais j'ai avancé d'un an les horloges de ma ds pour pas trop trop m'emmerder avec le levelling,

en revanche le levelling des persos , moi j'apprécie, je continue encore (meme 5 mois après avoir fini le jeu) à donner de la bouffe à mes persos pour augmenter leurs HP , parceque la force et la défense dans TWEWY ne poeuvent excéder 100........... donc je me retrouve à augmenter les HP juste pour avoir plus de temps pour attaquer..

enfin bref moi ce jeu les dialogues je m'en branle , les persos ont plus de classe que dans d'autres jeux (enfin juste minamimoto) et le système de badges c'est trendy.

donc Ganesh2 approved.

8. Le jeudi 1 mai 2008 à 15:19, par Game B

Je suis bien fan aussi. Pour le système de popularité des marques, le dynamisme et le paramétrage super-complet des combats, même l'histoire est suivable avec quelques rebondissements efficaces.

Ca n'engage que moi, mais je trouve que c'est le No More Heroes de la DS pour ses références modernes (d'esthétisme de musique et de lieu ...haaa Shibuya) et le coté joueur-friendly.

Suivez les commentaires par fil rss...

Ajouter un commentaire